Certification SIG – éco21 pour le réemploi

Notre bureau est certifié SIG – éco21 pour la fourniture de prestations de réemploi subventionnées dans le canton de Genève !

Une certification qui garantir la conformité des prestations avec les standards définis par les SIG

Nos coopérateurs Luca Varini et Julien Pathé ont tout deux passés avec succès l’examen C-BAT permettant d’obtenir la certification SIG – éco21 pour la réalisation de prestation de réemploi. 2401 devient partenaire SIG – éco21 et peut réaliser des prestation de réemploi selon les standards définis par les SIG.

En complément de notre expérience sur le réemploi structurel, la formation nous apporte un savoir faire méthodologique compatible avec les exigences des SIG sur les différentes prestations du réemploi, à savoir :

  • AMO C-BAT Inventaire (sur bâtiment à transformer ou démolir) : consiste à l’inventaire, sur un projet prévu pour transformation ou démolition (projet donneur), des éléments susceptibles d’être démontés et réemployés et un plan d’actions pour la suite du mandat détaillant les étapes du projet, les débouchés potentiels des éléments inventoriés, ainsi que les aspects opérationnels et logistiques.
  • AMO C-BAT Sourcing (sur nouveau projet) : consiste à la recherche de matériaux de réemploi en remplacement direct ou à la proposition de variante de projet favorisant le réemploi sur le nouveau projet de construction. La prestation est établie sur la base d’une convention d’objectif de réemploi édité à partir de l’inventaire. Cette partie peut être complétée par des tests en laboratoire pour confirmer les faisabilités techniques des propositions de réemploi.
  • AMOE C-BAT (sur nouveau projet) : qui consiste à l’assistance aux mandataires et entreprises concernés par des éléments de réemploi à partir de l’avant-projet et jusqu’à la réalisation de l’ouvrage.

Une certification qui permet de financer en grande partie les prestations du réemplois à Genève

Notre bureau étant partenaire réemploi SIG – éco21, la solution C-BAT permet aux Maîtres d’ouvrages d’obtenir un financement des prestations de réemploi, sous certaines conditions, pour les projets situés à Genève. Ces subventions peuvent aller jusqu’à :

  • AMO C-BAT Inventaire : 15’000.- CHF
  • AMO C-BAT Sourcing : 15’000.- CHF
  • AMOE C-BAT : 5’000.- CHF